Vous devez d'abord bloquer votre compte et le réactiver. En fin de procédure, vous pourrez choisir votre nouveau code personnel itsme à 5 chiffres. Choisissez un code facile à se souvenir car pour certaines actions, itsme le demandera.
Bloquer votre compte
Vous pouvez le bloquer en introduisant trois fois un mauvais code ou sur notre site web, comme ci-dessous :
Cliquez sur le lien: https://my.itsme.be/fr/block
- Indiquez votre numéro de GSM (sans le premier '0' +32 477112233) et votre lieu de naissance. Attention, votre lieu de naissance doit être orthographié exactement comme sur votre carte d’identité.
- Confirmez que vous voulez bloquer votre compte itsme®.
- Votre compte est bloqué en toute sécurité (confirmation par sms)
Débloquer votre compte
Belfius/BNPPF/Hello Bank/Fintro/KBC/CBC
Afin de réactiver votre compte itsme par une de ces banques, il suffit d'ouvrir l'application itsme sur votre smartphone et d'y choisir l'une d'elles dans la liste des banques proposées. Vous serez alors redirigé vers l'application mobile (Belfius et la KBC/CBC) ou le site web mobile (BNPPF/Hello Bank/Fintro) où vous devrez y effectuer la procédure demandée.
Important : dans le cas de Belfius et de la KBC/CBC, leurs applications mobiles doivent avoir été, au préalable, activées.
ING
Suivez les étapes ici afin de débloquer votre compte sur le site d'ING:
- Aller sur ING Home Bank
- Cliquez à droite sur : "Débloquez-le ou reliez-le à ING"
- Cliquez sur « Relier Itsme à ING ».
- Introduisez votre numéro de carte bancaire et votre ING ID.
- Cliquez sur « Suivant ».
- Identifiez-vous avec votre carte bancaire et votre lecteur de cartes bancaires
- Vérifiez vos données.
- Confirmez en signant avec votre carte bancaire et votre lecteur de carte bancaire
- Prenez note du token (6 caractères)
- Ouvrez l'application Itsme sur votre smartphone et introduisez votre numéro de GSM
- Introduisez le token ( 6 caractères)
- Introduisez le code à 5 chiffres reçu par SMS.
- Choisissez votre propre code itsme à 5 chiffres et confirmez
eID
Suivez les étapes ici afin de débloquer votre compte avec eID sur notre site:
- Ouvrez ce page sur notre site
- Introduisez votre numéro de GSM (sans le zéro +32 477112233) et indiquez que vous n’êtes pas un robot
- Vérifiez vos données et recliquez sur « Réactiver mon compte ». Téléchargez le plug-in Connective, sauf si celui-ci est présent sur votre ordinateur
- Connectez votre lecteur de cartes et insérez votre carte eID
- Indiquez le code PIN de votre carte eID
- Validez vos données d’identité en cochant la case « J'accepte » et en cliquant sur « Continuer ».
- Prenez note du token (à 6 caractères)
- Ouvrez l’application itsme (sur votre GSM) et introduisez votre numéro de GSM
- Introduisez le token (6 caractères)
- Introduisez le code à 5 chiffres reçu par SMS.
- Créez et confirmez votre code itsme à 5 chiffres