Suite à un changement de smartphone ou à une réinstallation de l'application itsme, vous pouvez effectuer les procédures suivantes. Nous vous conseillons de d'abord supprimer l'application itsme et de la réinstaller. De cette manière, vous aurez la dernière version en date.
Si votre compte est lié à une banque, vous pouvez le réactiver par ce biais ou bien par eID. Si votre compte a été créé par eID, vous ne pouvez le réactiver que par eID.
Belfius/BNPPF/Hello Bank/Fintro/KBC/CBC
Afin de réactiver votre compte itsme par une de ces banques, il suffit d'ouvrir l'application itsme sur votre smartphone et d'y choisir l'une d'elles dans la liste des banques proposées. Vous serez alors redirigé vers l'application mobile (Belfius et la KBC/CBC) ou le site web mobile (BNPPF/Hello Bank/Fintro) où vous devrez y effectuer la procédure demandée.Important : dans le cas de Belfius et de la KBC/CBC, leurs applications mobiles doivent avoir été, au préalable, activées.Une fois la procédure finalisée, votre compte sera réactivé et votre application de nouveau fonctionnelle.
ING
Avec ING il faut d'abord bloquer votre compte et puis le débloquer avec ING.
Vous pouvez bloquer votre compte sur le site d'itsme: https://my.itsme.be/fr/block
- Indiquez votre numéro de GSM (sans le premier '0' +32 477112233) et votre lieu de naissance. Attention, votre lieu de naissance doit être orthographié exactement comme sur votre carte d’identité.
- Confirmez que vous voulez bloquer votre compte itsme®.
- Votre compte est bloqué en toute sécurité (confirmation par sms)
Ensuite vous pouvez débloquer votre compte sur le site d'ING:
- Aller sur ING Home Bank
- Cliquez à droite sur : "Débloquez-le ou reliez-le à ING"
- Cliquez sur « Relier Itsme à ING ».
- Introduisez votre numéro de carte bancaire et votre ING ID.
- Cliquez sur « Suivant ».
- Identifiez-vous avec votre carte bancaire et votre lecteur de cartes bancaires
- Vérifiez vos données.
- Confirmez en signant avec votre carte bancaire et votre lecteur de carte bancaire
- Prenez note du token (6 caractères)
- Ouvrez l'application Itsme sur votre smartphone et introduisez votre numéro de GSM
- Introduisez le token ( 6 caractères)
- Introduisez le code à 5 chiffres reçu par SMS.
- Choisissez votre propre code itsme à 5 chiffres et confirmez
eID
Il est possible de réactiver son compte itsme par eID, indépendamment du partenaire par laquel il a été créé. Pour réactiver votre compte par eID, il faut d'abord le bloquer.
Vous pouvez bloquer votre compte sur le site d'itsme: https://my.itsme.be/fr/block
- Indiquez votre numéro de GSM (sans le premier '0' . +32 477112233) et votre lieu de naissance. Attention, votre lieu de naissance doit être orthographié exactement comme sur votre carte d’identité.
- Confirmez que vous voulez bloquer votre compte itsme.
- Votre compte est bloqué en toute sécurité (confirmation par sms)
Ensuite vous pouvez débloquer votre compte avec eID sur notre site:
- Ouvrez la page : https://my.itsme.be/fr/unblock
- Introduisez votre numéro de GSM (sans le zéro +32 477112233) et indiquez que vous n’êtes pas un robot
- Vérifiez vos données et recliquez sur « Réactiver mon compte ». Téléchargez le plug-in Connective, sauf si celui-ci est présent sur votre ordinateur
- Connectez votre lecteur de cartes et insérez votre carte eID
- Indiquez le code PIN de votre carte eID
- Validez vos données d’identité en cochant la case « J'accepte » et en cliquant sur « Continuer ».
- Prenez note du token (à 6 caractères)
- Ouvrez l’application itsme (sur votre GSM) et introduisez votre numéro de GSM
- Introduisez le token (6 caractères)
- Introduisez le code à 5 chiffres reçu par SMS.
- Créez et confirmez votre code itsme à 5 chiffres
Erreur -9038 après la réactivation?
Si vous recevez un message d'erreur -9038 sur votre iPhone (iOS) suite à la réactivation de votre compte itsme, cela signifie que la version de l'application itsme installée n'est pas à jour.
La solution est de la supprimer et de la réinstaller afin que vous ayez donc la dernière version en date . Vous devrez ensuite réactiver votre compte et vous n'aurez plus ce message d'erreur.